AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Partagez | 
 

 02. Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pnj - always watching you

avatar
◆ Minutes : 63
◆ Erre ici depuis : 08/08/2017


Sujet: 02. Le Contexte — Sam 26 Aoû 2017 - 14:37

Contexte


C’était toujours le même costume noir qu’il enfilait à chaque fois. C’était ce qu'il fallait pour cette occasion si particulière : mettre ses plus beaux habits noirs, toujours noirs, coller une expression triste sur son visage et verser quelques larmes. Car c’était la convenance. Car on pleurait toujours les morts, on avait toujours quelques sanglots qui remuaient l’âme pour ceux qui partaient, ceux qu’on ne verrait plus jamais sourire… Mais qui pour penser à ceux qui restaient ? Qui pour penser aux petites mains qui creusaient le plus parfait des lits, qui s’affairaient pour poser des fleurs sur la plus lisse des pierres, qui faisaient de leur mieux pour réconforter la veuve et l’orphelin ?

Personne.

Surtout pas quand ces mains-là ne portaient pas une seule ride, pas une seule marque du temps. Non, ces mains-là ne subissaient pas les conséquences de chaque seconde et ces mains-là ne seraient jamais marquées.

C’était les règles dans les terres froides de Vejle. Certains finissaient par s’éteindre, comme la nature voulait et d’autres persistaient, d’autres restaient… à jamais jeunes et à jamais libre de courir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
02. Le Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Le Contexte du RPG
» Contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sign Of The Times :: Ticking Clocks :: Charte-